4 tactiques de communication pour votre PME

Prenons l'exemple de Zappos Family of Companies, le géant américain du commerce de chaussures en ligne, qui utilise les réseaux sociaux pour animer sa marque employeur.

À travers ses comptes Twitter et Instagram for Business @insidezappos et @zapposculture, Zappos a non seulement fédéré ses employés mais aussi capté l'intérêt de candidats potentiels, réduisant ainsi ses coûts de recrutement et augmentant la satisfaction de ses collaborateurs.

4 tactiques de communication PME pour améliorer la visibilité et l'attractivité de votre marque employeur sans faire exploser vos budgets

1. Témoignages d'employés –
Ces récits authentiques d’expériences positives valorisent votre environnement de travail de manière crédible et attractive.

Conseil pratique 
➡ Créez une rubrique régulière sur vos réseaux sociaux appelée «À la rencontre de nos équipes» où un-e employé-e différent-e à chaque fois partage une brève histoire ou un défi qu’il/elle a relevé au sein de l'entreprise. Encouragez les employés à parler de leur rôle, des projets sur lesquels ils travaillent, ou même des aspects de la culture d'entreprise qu'ils apprécient le plus.

2. Site carrière optimisé –
L’espace emploi de votre site web doit refléter clairement la culture et les valeurs de votre entreprise pour les talents potentiels.

Conseil pratique 
 Mettez régulièrement à jour votre site carrière avec des photos récentes des événements d'entreprise, des témoignages d'employés et des descriptions de postes détaillées incluant les avantages spécifiques offerts par l'entreprise.

3. Présence active sur LinkedIn –
Publiez régulièrement des articles et des nouvelles qui illustrent les travaux phares de votre entreprise et les succès de vos équipes.

Conseil pratique
➡ Créez un calendrier éditorial pour LinkedIn, avec des posts qui montrent des projets spécifiques, des réalisations d'employés ou des initiatives de développement durable de votre entreprise.

4. Contenu vidéo engageant –
Montrez la dynamique quotidienne de votre entreprise à travers des vidéos, qui ouvrent une fenêtre sur votre culture unique.

Conseil pratique 
➡ Utilisez des outils de création vidéo simples comme Canva ou Adobe Spark pour produire des vidéos courtes mais qui montrent des interviews informelles avec les employés.

Dans le monde des PME, développer sa marque employeur est un levier stratégique pour attirer les meilleurs talents et fidéliser ses collaborateurs.



Pour aller plus loin :
https://lnkd.in/eQ4hbJ84

Déclaration
Ce contenu a été en partie rédigé avec l'IA (ChatGPT 4). J'y ai ajouté mon propre point de vue et vérifié les informations fournies pour les rendre fiables et utiles aux lecteurs.